Le site d’escalade d’Orpierre est réouvert

Avril 2020 : partout, l’épidémie de Covid-19 a transformé notre quotidien et mis bon nombre de nos activités à l’arrêt ! Le village d’Orpierre n’a pas échappé pas au confinement ; le site d’escalade a été interdit au public pendant 2 mois.
Le printemps est traditionnellement la belle saison dans nos falaises : l’arrêt de l’activité est un coup dur pour l’économie touristique de notre village, où une trentaine d’emplois sont directement liés à l’escalade.

11 mai 2020 : une bonne nouvelle, pour cette première période du déconfinement, l’escalade est à nouveau autorisée… sous conditions.

15 mai 2020 : le ministère des sports a légèrement modifié les règles élaborées pour l’escalade :
Dans le respect strict des règles sanitaires fixées, l’escalade est autorisée pour les voies d’une longueur, mais également pour les voies de plusieurs longueurs, avec une attention particulière aux phases de regroupement, pied de voie, relais, rappels.

Il est impératif de lire le guide d’accompagnement de reprise des activités sportives édité par le ministère des sports, en lien avec la FFME : téléchargez et lisez le PDF.

Consigne escalade page 1
Consigne escalade page 2
Consigne escalade page 1

Nous vous retrouverons bientôt au village… en attendant, offrez-vous une « échappée belle » en découvrant les nouveaux secteurs et en surfant sur notre site internet.

Cliquez sur les photos ci-dessous et patientez quelques secondes pour accéder aux diaporamas !

Couleurs Baronnies provençales

Visite du village d’Orpierre

Un peu d’escalade

Ils vous racontent leurs vacances orpierroises

Devenez équipeur de falaises (télétravail !)