Compétences requises pour grimper en secteur découverte

Quels sont les secteurs découverte d’Orpierre ?

Château – Cascade – Belleric – 4 heures

Pour vous faire découvrir l’escalade en douceur, les professionnels d’Orpierre ont équipé 4 secteurs découverte sur 4 falaises différentes. Sur les photos des falaises, ces sites sont matérialisés en vert ou jaune pour vous faciliter leur lecture.
Attention, les secteurs marqués en marron sont des sites sportifs !

Secteur du Château

74 voies, 78 longueurs – 27 voies, 28 longueur

Les racines du ciel

Juste au-dessus du parking du Belleric, c’est le secteur « le plus » : le plus facile du Château, le plus proche du village, le plus fréquenté… et le plus patiné. Pourtant les voies restent belles et d’actualité à 10 minutes du parking !

Idéal pour une escalade entre le 3c et le 6a.

Secteur Cascade

38 voies, 38 longueurs

Cascade

Entre la falaise Château et Belleric, se trouve un secteur familial au bord du torrent du Belleric où gît une petit cascade, qui a donné son nom au site. Agréable l’été et les jours de chaleur, les secteurs La plage et Les dalles sont équipés pour que les grimpeurs débutants puissent profiter de la fraîcheur.

Idéal pour une escalade entre le 3c et le 6a.

Secteur du Belleric

33 voies, 48 longueurs – 8 voies, 8 longueurs

Les p’tits loups

Un vallon verdoyant, un torrent de montagne, un sentier botanique… ce petit paradis vous mène à la falaise du Belleric, dans le bruissement de l’eau et le chant des oiseaux.Escalade en dalles principalement, à seulement 10 minutes de marche du village.

Idéal pour une escalade entre le 3a et le 5a+.

Secteurs des 4 heures

69 voies, 85 longueurs

4 heures

C’est la seule falaise dédiée exclusivement aux grimpeurs débutants avec ses 4 secteurs découverte. C’est un secteur d’initiation par excellence, même si certaines voies sont aujourd’hui un peu patinées. Escalade en dalles, sur des rochers différents : strates, gouttes d’eau ou adhérences…

Les voies de 2 ou 3 longueurs permettent de réviser ou d’apprendre les manœuvres de relais avant de se lancer dans les grandes voies.

Idéal pour une escalade entre le 3c et le 6b.